Pasted Graphic

Grille tarifaire pour les accompagnateurs de personnes handicapées.

Depuis 15 mois, la SNCF a souhaité simplifier la grille des différentes tarifications accordées aux personnes accompagnants une personne handicapée dans le train.
Actuellement il y a 18 tarifs différents. La SNCF souhaiterait les réduire à 6 ou 8 tarifs.

Mais il faut l'acceptation de l'ÉTAT par l'avis du Ministère des Transports.

Mardi 20 Mars dernier, le Conseil national à l'accessibilité de la SNCF s'est réuni en séance plénière au siège national de la SNCF à St DENIS (93).

René BRUNEAU et Jean-François LABES, tous les 2 vice PdtS de l'UNISDA ont déposé une question écrite au Secrétaire gal de la SNCF, M. Stéphane VOLANT présidant la séance.

Une réponse simple et courte leur a été donnée en cette occasion.

".....la grille des tarifs, sera revue à l'automne 2018. Le Gouvernement de E. MACRON proposera une réforme générale et profonde des tarifs spéciaux actuellement en application ( Handicapés, militaires, familles nombreuses, cheminots, etc..etc..) "

Aucune autre explication nous a été apportée......

À SUIVRE......
Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Cours d'intiation à la Langue des Signes Française et à la formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en diretion des entreprises et collectivités territoriales.