Mise à jour : 23 Février 2012-    

AMIS SOURDS... ATTENTION À NE PAS TOMBER DANS LA TROMPERIE !!!

Depuis plusieurs mois le MDSF, d’autres associations de sourds également sont appelées à faire la connaissance et la promotion d’un visiophone révolutionnaire (!!!!) vendu en France mais importé des USA. (IRIS V ou IRIS 5000 ACN)

Ce visiophone qui est proposé ne sera pas compatible avec le futur relais universel ou interpersonnel français qui est en instance de discussion et de mise en forme. Actuellement un cahier des charges est en cours d’élaboration entre les associations nationales de sourds et malentendants, le Gouvernement et la Fédération Française des Télécom (FFT).
Les opérateurs de téléphonie (SFR, ORANGE, BOUYGUES) et le ou les prestataires de service qui seront choisis devront également respecter le cahier des charges mais également assurer la compatibilité entre tous les appareils de visiophonie.

Ce visiophone, proposé par le site de la représentation française de la société américaine
ACN n’est pas compatible. De plus, il n’y a pas d’avertisseur de sonnerie lumineuse mais... du son haute fidélité !!!
Les sourds signants s’en fichent du son haute fidélité!!!

Bref....

Nous avertissons ici nos amis sourds de ne pas se laisser entrainer dans un achat qu’ils regretteront et qui leur donnera pas satisfaction.

De ++, de nombreux sourds, ayant déjà acheté un visiophone ACN, le regrette maintenant.... mais trop tard !!


Ceci est notre conseil à vous tous.

Mais si vous avez envie de l’acheter quand même... vous être majeur et libre de votre décision mais ne venez pas vous plaindre par la suite si vous avez des problèmes d’intercommunication .

Le service technique du MDSF.


 Retour page accueil


Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Cours d'intiation à la Langue des Signes Française et à la formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en diretion des entreprises et collectivités territoriales.