SONDAGE télévision

11 Février 2005- 11 Février 2010
  

Loi 2005-102

Article 74
Les proportions substantielles des programmes qui, par des dispositifs adaptés et en particulier aux heures de grande écoute, sont accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes. Pour les services dont l'audience moyenne annuelle dépasse 2,5 % de l'audience totale des services de télévision, cette obligation s'applique, dans un délai maximum de cinq ans suivant la publication de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, à la totalité de leurs programmes, à l'exception des messages publicitaires.

Voici 5 ans déjà que la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a été votée et rendant obligatoire le sous-titrage de toutes les émissions des chaines de Télévision faisant + de 2,5 % d'audience (TF1, France 2,France 3, France 5, M6 et Canal +).

C'est 100% de sous titrages obligatoires pour toutes les émissions de télévisions faisant + de 2,5 % d'audience......

Suite à une revendication très soutenue de l'UNISDA et du MDSF et les associations affiliées à l'UNISDA auprès du CSA et de divers Ministères concernés, quelques chaines ont également accepté d'introduire la LSF dans ses principaux journaux d'informations depuis le 11 Février (LCI notamment) .


Le Mouvement des sourds de France voudrait connaître maintenant votre avis.

Nous avons donc décidé de faire un 1er sondage de satisfaction ou d'insatisfaction des téléspectateurs sourds et malentendants.

MERCI DE NOUS DONNER VOTRE AVIS par @mél à l'adresse suivante :

mdsf-lsf@wanadoo.fr

Association de défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Cours d'intiation à la Langue des Signes Française et à la formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes.